Aquatiris

Membre depuis 2011 d’Aquatiris, Eco-Saule’ution est installateur d’assainissement non-collectif agréé de 3 à 20 EH (Equivalent Habitant).

Aquatiris forme un réseau de professionnels, spécialisés dans la conception et la réalisation de systèmes d'assainissement par filtres plantés, appelés phytoépuration, et développés sous la marque Jardins d'assainissement.

Le système consiste à traiter les eaux usées par deux étages de filtration. Toutes les eaux usées de votre maison arrivent dans le premier filtre « à écoulement vertical » qui est planté de roseaux. Par gravité et percolation, vos eaux vont se diriger vers le second filtre « à écoulement horizontal » qui est planté d’hélophytes type massettes, iris des marais, salicaires, rubaniers, scirpes, menthes aquatiques, plantains d'eau. Les filtres sont remplis de granulats qui offrent un habitat aux bactéries qui transforment les matières organiques en matières minérales. Les plantes par leurs racines fixent la matière minérale et apportent de l’oxygène aux bactéries.

Alternative aux fosses septiques, intégration paysagère, qualité du rejet, faible empreinte écologique, la phytoépuration mérite réflexion !

Pour plus d’informations, visitez : www.aquatiris.fr